Forage/hydrofacturation

Hydrofracturation

Une solution efficace pour remédier aux problèmes de manque d’eau L’hydrofracturation consiste à ouvrir un ou des canaux à travers d’anciennes veines d’eau bouchées en utilisant un système d’injection d’eau potable à haute pression. Cette technique hydraulique est beaucoup moins dispendieuse que la création d’un nouveau puits artésien, est durable et respecte également l’environnement.

Ce procédé est utile aux puits artésiens qui ont un débit d’eau insuffisant. En ouvrant d’anciens canaux dans le roc, il y a de grandes chances d’augmenter la quantité d’eau à un niveau adéquat pour vos besoins.

Fonctionnement

Les veines d’eau se déversant dans le puits artésien peuvent être obstruées par du sable, de la roche, du limon et autres dépôts. Votre puits artésien s’assèche alors plus vite. En bouchant le dessus du puits, l’hydrofracturation s’accomplit en introduisant de l’eau potable à forte pression à l’aide d’un ballon gonflable dans les fractures rocheuses.

Cette grande pression permet d’agrandir les fissures et nettoyer les dépôts qui empêchent l’écoulement normal de l’eau vers le puits. Par après, l’eau peut plus facilement s’écouler vers le puits artésiens et augmenter la quantité d’eau dans celui-ci.

Détails technique

L’hydrofracturation est idéale pour les puits à faible débit qui ont une profondeur de 300 pieds et plus dans le roc. Le taux de succès de ce service est estimé à 90 %. En effet, plus le puits est profond, plus le taux de réussite de l’opération augmente. Ce service est possible lors de la création d’un puits pour augmenter le débit d’eau ou bien par après lorsque les besoins d’eau augmentent pour un même puits, ou que des débris s’accumulent dans les fissures rocheuses.

Consultez nos experts pour savoir si cette solution efficace et écologique peut être appliquée à votre cas.

Puisatiers depuis 4 générations.

adminHydrofracturation